Shriya Saran Kajal Agarwal Anushka Shetty Tamanna Ileana Aishwarya Rai Katrina Kaif

Tuesday, November 11, 2008

Rohit Bal est gay



Connaissez vous le grand couturier indien Rohit Bal ? Il fait partie des rare personnes à assumer son homosexuelité dans le showbizz de l'Inde :







L'ex miss monde Yukta Mookhey s'est mariée avec le prince Tuli, voici les photos de leur mariage qui date du 4 novembre 2008 :















Une des meileurs danseuse de Kollywood Shriya Saran, pendant un tournage d'une séquence de chanson :










L'actrice de Bollywood Bipasha Basu pour la marque de parfum Alcome
:







L'acteur Aftab Shivdasani et sa copine actuelle Amna Sharif dans le film Aloo Chaat :







Dans Heaven on Earth, de Deepa Mehta, la star de Bollywood Preity Zinta est plongée dans un drame dur et déroutant.

Après le succès international de Water, qui fut notamment en lice pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2007, Deepa Mehta a reçu une foule d'offres de la part de studios américains, mais la cinéaste canadienne d'origine indienne a finalement décidé de retarder encore un peu son passage à Hollywood pour se consacrer à un projet personnel. "La tentation était forte d'aller tourner aux États-Unis à cause de tout l'argent qui était en jeu, confie Mehta. Mais aucun des scénarios qu'on me proposait ne m'inspirait autant que celui que j'étais en train d'écrire."

Heaven on Earth s'inspire librement d'un ancien conte indien, dans lequel une épouse malheureuse reçoit la visite d'un mystérieux cobra. Dans le film de Mehta, cette femme s'appelle Chand et est une Indienne envoyée au Canada pour marier un inconnu, qui se révèle un homme abusif et violent. "Pour moi, la raison de faire ce film n'était pas tant de dépeindre la violence domestique dans la communauté immigrante, mais plutôt d'explorer le pouvoir de l'imagination et des mythes. C'est l'imagination de Chand qui lui permet de négocier avec la situation déplaisante dans laquelle elle se retrouve."

L'aspect fantastique du récit peut sembler déroutant, mais la réalisatrice fait remarquer que ce n'est qu'une question de point de vue: "Il y a beaucoup de gens qui croient en Dieu, et ça me paraît très fantastique! Que vous parliez à un cobra ou à Dieu, quelle est la différence? Pendant qu'on regarde le film, il faut adopter l'état d'esprit de Chand et se poser les mêmes questions qu'elle: "Est-ce que je deviens folle? Est-ce que je rêve?" C'est important que le spectateur emprunte le même parcours qu'elle."

À cet égard, il était essentiel que l'actrice qui défend le rôle de Chand soit particulièrement convaincante. Cette actrice, Mehta l'a trouvée en Preity Zinta, une star de Bollywood qui dévoile une profondeur et une vulnérabilité qu'on ne lui connaissait pas dans Heaven on Earth. "Preity est toujours la fille drôle et cool dans les films de Bollywood, admet la cinéaste. Mais je l'ai rencontrée un jour par hasard et ça m'a soudainement frappée qu'elle ferait une Chand parfaite. C'était une question d'instinct; j'étais absolument convaincue qu'elle serait excellente."

Et comment était-ce de travailler avec une vedette internationale comme elle? "La majorité de l'équipe de tournage ne savait même pas qui elle était! s'exclame Mehta. Mais ça ne dérangeait pas Preity de ne pas se faire traiter comme une star, elle n'a jamais fait de caprices."

Il est quand même amusant de constater comment les stars indiennes peuvent faire courir les foules dans la moitié du monde, mais être pratiquement inconnues en Occident. "Dans de nombreux pays, si Shahrukh Khan et Brad Pitt se retrouvent côte à côte, personne ne va regarder Brad Pitt! Les gens connaissent Amitabh Bachchan, mais pas Al Pacino. La seule industrie qui peut faire compétition à Hollywood à travers une vaste portion de la planète, c'est Bollywood", conclut Mehta.



Pour célébrer le mariage imminent d'une d'entre elles, un groupe de femmes indiennes passent une nuit à chanter, danser et rigoler. On se croirait devant un film de Bollywood, une impression renforcée par la présence de la radieuse Preity Zinta. Or, le ton devient rapidement plus sombre lorsque le personnage de cette dernière, Chand, se retrouve au Canada, mariée à un homme violent. Isolée loin des siens, Chand souffrira en silence jusqu'à ce qu'une racine magique, un mystérieux cobra et un doppelgänger de son mari changent la donne... Ces éléments à caractère fantastique détournent quelque peu l'intensité émotionnelle de ce film de Deepa Mehta, autrement ancré dans un réalisme étouffant, mais ils ont le mérite de distinguer Heaven on Earth du mélodrame conventionnel auquel on aurait autrement eu affaire.




source : voir.ca


No comments:

Post a Comment