Shriya Saran Kajal Agarwal Anushka Shetty Tamanna Ileana Aishwarya Rai Katrina Kaif

Wednesday, October 15, 2008

Un nom pour un autre - The Namesake


img130/6878/nasmake450gh1.jpg


Un Nom Pour Un Autre - The Namesake

Acteurs : Irfan Khan, Jagannath Guha, Ruma Guha Thakurta, Tabu, Sandip Deb, Sukanya, Tanusree Shankar, Sabyasachi Chakravarthy, Tamal Sengupta, Dhruv Mookerji, ...

Réalisateur : Mira Nair

Année : 28 mars 2007

Site Officiel : http://www.unnompourunautre-lefilm.com/

Résumé : Peu de temps après leur mariage arrangé, Ashoke et Ashima quittent Calcutta pour New York. Etrangers l’un à l’autre comme à ce nouveau pays, ils s’efforcent de s’adapter. Ashima donne bientôt naissance à un fils qu’Ashoke baptise du nom du célèbre auteur russe, Gogol.
Jeune Américain de la première génération, Gogol doit se forger sa propre identité entre ses racines bengalies et sa nationalité américaine. Attiré par le mode de vie qui fait son quotidien, il rejette ses origines et fréquente une jeune Américaine. De leur côté, Ashoke et Ashima s’accrochent à leurs traditions…
Pour Gogol, chaque situation provoque un choc entre les deux cultures dont il est issu, mais au-delà de ce que cela engendre de drôle ou de douloureux, le jeune homme finira par dépasser tout ce qui sépare pour découvrir ce qui réunit…

Un roman indien qui privilégie le sirop... et manque d'épices

Il était une fois un monsieur et une madame hindou qui quittèrent les bindis (point rouge au front), les Shivas et autres teintures multicolores pour tenter leur chance aux Etats-Unis, où "l'eau chaude est disponible toute la journée", où "tout est possible", et surtout où la nostalgie n'est jamais bien loin. Madame Ganduli a, en effet, bien du mal à se faire à sa nouvelle vie américaine. Ses deux enfants sont, au contraire, tout à fait adaptés à l'American way of life, au désespoir grandissant de leur père, et surtout de leur mère. Entre ses parents et sa copine, entre ses désirs et ses origines, le fils aîné doit trouver son propre chemin. Pas facile quand on s'appelle Gogol.

Disons le clairement : Un Nom Pour Un Autre est un roman mis en image, avec tout ce que cela implique de bons moments, mais aussi de poncifs incontournables. Adapté d'un best-seller éponyme, le film de Mira Nair semble avoir bien du mal à se dépatouiller de son passé littéraire, mettant en exergue une construction et une narration extrêmement (trop) classiques. Le souci de présenter les personnages, l'accent sur les émotions au détriment d'un discours original, la volonté de présenter la culture indienne à tout prix, paralysent méchamment la cadence du film, qui s'embourbe dans du sentimentalisme exacerbé. Rebondissements, évolutions des personnages... tout sent un peu le réchauffé et le prévisible. On retiendra en revanche l'humour savoureux dont le film sait faire usage quand il s'agit du décalage culturel, et la prestation de Tabu dans le rôle d'Ashima, la mère de Gogol, qui brille par sa sensibilité et sa conviction. Dans ce méli-mélo romanesque, elle incarne admirablement la difficulté d'être entre deux mondes, se démarquant ainsi des autres interprètes cantonnés dans leurs rôles bien trop sages.

Remarques :

Photos :

Bande Annonces :











Photos de 'Un nom pour un autre'
Photos de 'Un nom pour un autre'
Photos de 'Un nom pour un autre'
Photos de 'Un nom pour un autre'
Photos de 'Un nom pour un autre'
Photos de 'Un nom pour un autre'
Photos de 'Un nom pour un autre'



L'actrice Kangana Ranaut qui selon moi ressemblait à une sorciere serait elle transformé en une belle indienne sexy... ce qui me parait bien en voyant ces photos ci.

AVANT :



APRES :







Je la trouve beaucoup mieux ainsi avec les cheveux lachés, mais bon quelle tonne de maquillage ! Vous en pensez quoi ? Dans son prochain film Shakala Boom Boom, vous la verrez avec les cheveux lisses... tant mieux






C'était l'un des plus beaux moments à retenir lors de ce 52ème FilmFare Awards 2007, Amithab Bachchan qui a remis en main propre à sa femme le prix d'honneur de la cérémonie. "Je ne savais pas quoi dire, mais tous ce que j'ai dit vené du coeur, c'était un honneur de lui remettre cette récompense." a dit Amithab, puis ajoute " Cette soirée a été riche en émotions. Ma fille Shweta, qui est une fille vraiment fermé, a été en larmes, même Aishwarya pleurait. Pour Jaya, notre reconnaissance et celle de la famille d'Aishwarya étaient merveilleuses. Le jour ou Abhishek a annoncé qu'Aishwarya était la fille qu'il allait épouser ; elle est devenue une partie de notre famille. Elle a de suite intégrer notre famille. Je considere Aishwarya en tant que ma fille, » a dit Amitabh trés ému.



C'est vrai que c'est émouvant, la scène ou Aish pleure est à la fin, je savais pas que Jaya avait gagné autant d'awards


No comments:

Post a Comment