Shriya Saran Kajal Agarwal Anushka Shetty Tamanna Ileana Aishwarya Rai Katrina Kaif

Tuesday, October 7, 2008

Bas Ek Pal

Acteurs : Sanjay Suri, Jimmy Shergill, Urmila Matondkar, Juhi Chawla, Rehaan Engineer, Yashpal Sharma, Chetan Pandit, Purab Kohli


Réalisateur : Onir

Music : Pritam, Vivek Philip, Mithoon

Music Review : 1/10 Abusé ils ont repris une chanson de Beth(eurovision 2004) dime mais leur arrangement est mieux.

Chansons preférés : Dheemey Dheemey, Hai Ishq Ye Kya Ek Khata Remix et Hai Ishq Ye Kya Ek Khata


Année : Septembre 2006


Site Officiel : http://www.basekpal.com/


Résumé : Nikhil est de retour à Mumbai après une Maîtrise en Gestion (MBA) obtenue aux Etats-Unis. Un soir, alors qu'on lui refuse l'entrée de l' Anticlock un bar branché, une jeune femme, Anamika survient. Elle est ingénieur de profession, femme indépendante et brûle la chandelle par les deux bouts. Comme seuls les couples sont admis dans ce bar, elle prétend que Nikhil et elle sont ensemble et passe la soirée avec lui. Le lendemain, en jouant au basket, Nikhil parle de cette rencontre à son ami Rahul. La jeune femme ne lui a pas dit son nom, mais elle lui a promis qu'ils se reverraient. Nikhil pour sa part, est convaincu d'avoir trouvé l'amour véritable qu'il cherchait toute sa vie. Rahul présente Nikhil à Steve, un autre de ses amis. Ce dernier possède une entreprise de construction qui est en faillite et son mariage est sur les récifs. Steve ne croit plus à l'amour. Il est convaincu que sa femme Ira le trompe. Le soir de la Saint Valentin, Nikhil est à l' « Anticlock » avec l'espoir de revoir Anamika. Rahul et Steve sont avec lui. La jeune femme est là, mais elle est avec un ami, Farhad. Ce dernier est amoureux d'elle et elle lui a demandé de l'accompagner afin de provoquer la jalousie de Nikhil. Ce dernier se montre jaloux, en effet : une bagarre finit par éclater. Dans la mêlée, Farhad sort un revolver, un coup de feu est tiré et c'est Rahul qui s'écroule. Nikhil se retrouve en prison pour trois ans.

CRITIQUE:

Bollywood nous montre des indiens d'aujourd'hui dans un milieu urbain. Au vu des commentaires critiques, ils sont quelques-uns à avoir aimé ce film. D'abord pour la prestation de l'ensemble des acteurs, ensuite pour le scénario qui dissèque les relations humaines d'une manière efficace, même si certains ont trouvé l'histoire quelque peu alambiquée. Un seul critique a noté que Bas Ek Pal n'était en fait qu'une copie "indianisée" de En Chair et En Os de Pedro Almodovar.


Photos :


Bandes Annonces :


Acteurs : Mohit Ahlawat, Nisha Kothari, Suchitra Pillai


Réalisateur : Ram Gopal Varma

Music : Maestro Ilaiyaraaja

Music Review : 1.5/10 J'aime bien Police, Police (on dirait une chanson tamoul) et Saara Yeh Alah. Le reste est melodieux sans plus.


Année : Septembre 2006

Genre : Action Drame


Site Officiel : http://www.shivathefilm.com/


Résumé : Shiva est l'histoire d'un homme Shiva [Mohit Ahlawat], qui a joint la police de Mumbai. Ses idéaux s'opposent avec la dure réalité du travail. Bappu [Upendra Limaye], un ganster qui s'est mis à la politique, continue à engendrer la terreur. Mais les dirigeants de la police [Zakir Hussain, Raju Mavani] tournent un oeil aveugle à ses méfaits. Il y a également une journaliste du crime [Nisha Kothari], qui entre dans la vie de Shiva et attire également la fureur des bandits. Avec trois cops honnêtes, Shiva décide de prendre les bandits à charge.


Photos :


Bandes Annonces :



Pour les fans d'Aishwarya Rai 2006 est une année de très mauvaise augure. En effet, The Mistress of Spices de Paul M Berges n'a pas eu beaucoup de succès (il a eu une moyenne de collections de 50 % dans les multiplex). Le film est également un flop au Royaume-Uni.
Quand on pense que Aishwarya a passé la majeure partie de l'année dernière en essayant de créer une carrière internationale, signant des films tels que Provoked, The Last Legion ou encore The Mistress of Spices, et qu'elle a négligé totalement sa carrière à Bollywood.

L'année dernière, elle s'est contentée d'une apparition spéciale pour Bunty Aur Babli dans la chanson Kajra Re. Elle a joué dans le nullissime Shabd qui n'a guère eu de succès. Cette année, elle apparaîtra encore dans des films comme Dhoom 2, Umrao Jaan ou Guru. Elle tournera enfin pour Jodhaa-Akbar de Ashutosh Gowariker et Laxmibai de Ketan Mehta. Donc Aishwarya jouera peut-être sa dernière carte de l?année.

Les sources dans l'industrie indiquent qu'elle est désespérée et qu'elle souhaite à tout prix revenir. C'est pourquoi elle veut signer des films traditionnels pour retrouver son succès de l'époque de Hum Dil de Chuke Sanam, Taal ou encore Devdas.

Cependant, elle fait face à une rude concurrence. En effet, alors qu'elle s'était concentrée exclusivement pour une carrière internationale, Rani Mukerji a fait un excellent parcours avec des succèes comme Hum Tum, Veer-Zaara, Black et Bunty Aur Babli. D'autres encore comme Bipasha Basu, Priyanka Chopra, Kareena Kapoor et même Preity Zinta sont désormais considérés comme des valeurs sûres dans l'industrie du Bollywood.

Le dernier succès de Bollywood dans lequel Aishwarya était présente fut le film Khakee en 2004. Depuis tous ses films étaient des flops: Kyun Ho Gaya Na (Août 2004), Balle Balle From Amritsar To La (Octobre 2004), Raincoat (Décembre 2004) ou encore Shabd (Février 2005). À 32 ans, Aishwarya doit se battre pour rester dans la course (déjà perdue d'avance!!!).

Les trois projets indiens qu'elle a accepté (en espérant que Guru puisse être réalisé cette année) sont ses billets de retour à Bollywood. Dans chaque film, elle joue un rôle différent:
- Dans Dhoom 2, elle est en couple avec Hrithik. Elle est présentée dans un rôle glamour
- Dans Umrao Jaan, un film historique de Muzaffar Ali, elle joue le rôle jadis attribué à Rekha dans la précédente version

Nous savons tous comment elle a convaincu Bhansali pour obtenir le rôle de Paro (Devdas) qui était au départ attribué à Kareena Kapoor. Elle a fait de même avec JP Dutta pour lui donner le rôle d'Umrao Jaan attribué à Priyanka Chopra. Désormais, Aishwarya a appelé son vieil ami Rituparno Ghosh pour lui demander d'évincer Vidya Balan à son profit dans le film Rahgeer.

Aishwarya a atteint la trentaine, un age important de sa carriere, dans l'industrie du film de Bollywood les femmes apres 30 ans jouent seulement les meres ou les belles filles. Aishwarya Rai devra donc prouver à elle meme et aux medias qu'elle peut avoir toujours sa place à Bollywood. Son dernier hit remonte à 4 ans avec Devdas. Le succes de ses prochains films est crucial.

En outre, Aish exige toujours 20 millions Rs par film (alors qu'elle est en fin de carrière!!!).

Par contre, le fait que Rani n'a pas trop de films cette année à part Kabhi Alvida Na Kehna de Karan Johar et Babul de Ravi Chopra pourrait peut-être jouer en faveur d'Aishwarya.

L'ex Miss Monde Rai est dans une si mauvaise période que pour obtenir des rôles à Bollywood, elle est contrainte d'appeler les producteurs et directeurs afin d'évincer l'actrice principale déjà attribuée pour un rôle... Quelle peste!!!

Une note positive: Aishwarya pourra toujours se contenter de montrer son joli visage représentant mondialement l'Inde (mais joli jusqu'à quand?).

Lâchez vos commentaires...


Cette semaine Abhishek Bachchan et Lara Dutta étaient à Paris pour le tournage du film Jhoom Barabar Jhoom. Prochaines Stars à apercevoir à la capitale sont Preity Zinta et Bobby Deol alors attention il se peut qu'aujourd'hui meme par hasard vous rencontrerai une star de Bollywood aux Champs-Élysées, la place de la Concorde, le jardin des Tuileries et aussi le Louvres. Le tournage a été difficile à cause du mauvais temps.

J'adore la nouvelle coupe de Lara Dutta ca lui va super bien je trouve.

IMG_7038.jpg

IMG_7031.jpg

IMG_7027.jpg

IMG_7016.jpg

IMG_7001.jpg

IMG_6993.jpg

IMG_6992.jpg

(c) aude daubas (ma soeur)

IMG_6941.jpg

Si vous avez des photos partagez merci !!!!



Voici les grands évenements de Bollywood à ne pas rater qui s'est passé cette semaine et en images bien sur !!!

Lancement de la BO du film Umrao Jaan avec Aishwarya Rai et Abhishek Bachchan :

Lancement du DVD du film Krrish avec Hrithnik Roshan

Kareena Kapoor présente la collection des bijoux Intra jewellery avec Salman Khan :

Lancement de la collection de bijoux "Vivaaha Diamond Jewellery" inspiré du film Vivaah avec Amrita Rao et Upen Patel :


C’est officiel, Rang De Basanti, le blockbuster de Rakeysh Om Prakash Mehra a été officiellement choisit pour représenter l’Inde aux Oscars 2007 dans la catégorie « meilleur film étranger ». Pour rafler la récompense tant convoitée, son réalisateur et son producteur élaborent dores et déjà quelques stratégies, avec l’aide notamment de l’expérience d’Aamir Khan qui rapellons le avait déjà eu cet honneur avec son film Lagaan.

« Nous avons des bureaux à Los Angeles ainsi qu’à New York et Aamir est une personne qui a suffisamment d’expérience. C’est juste une question de stratégie pour acquérir ce prix » a dit Ronnie Screwala, de la société de production UTV, peu après que le film ai été officiellement choisi.
« Cela demande beaucoup d’argent et nous sommes prêts à faire cet engagement financier. J’ai demandé une participation à un bon nombre de studios. » Pour faire cette campagne de promotion, Screwala dépend beaucoup d’Aamir, qui avait fait un long et minutieux travail lors de la promotion de Lagaan en 2002. »

Rang De Basanti a battu Lage Raho Munnabhai et Omkara, entres autres concurrents dans cette course aux Oscars.
Ronnie Screwala admet que la concurrence était rude : « Cette année a été très bonne pour le cinéma indien. De nouveaux genres ont été abordés. Il a y eu beaucoup d’excellents films qui ont permis entre autre de “casser le moule”. Mais Rang de Basanti a quelque chose d’universel dans le thème qu’il traite. C’est vraiment un film international. Il ne traite pas seulement d’un crime. Il s’agit de la libération de la jeunesse et il fait appel aux jeunes du monde entier, parce que finalement, tout le monde doit faire face au même problème ».

« Ce film est cher à mon coeur. Nous l’avons fait projeter à plusieurs occasions, notamment dans des festivals internationaux et il a été énormément apprécié. »


Le film dépeint le réveil de la jeune génération, inspiré par les légendaires combattants de la liberté. Shyam, le producteur exécutif du film, est tout à fait optimiste au sujet de ses perspectives aux Oscars. « Lorsque nous avons projeté le film aux “Golden Globes“, il a recu une ovation de la part du public. Tout le monde s’était levé pour applaudir. Et après cette projection, beaucoup de personnes sont venues féliciter Rakeysh pour avoir réalisé un film aussi excellent. »

« Le film a, en quelque sorte, cassé les barrières linguistiques à travers le pays et je ne pense pas que quiconque ai réussi à faire cela jusqu’à aujourd’hui. C’était un grand travail de Rakeysh. Nous n’étions pas sûrs qu’il serait nominé, mais nous étions sûrs qu’il en valait bien la peine. » dit Shyam.
Il pense que le film a une bonne chance aux oscars.
« Je sais que nous serons en compétition avec certains très bon film mais nous avons nos chances ! Quand nous avons vu que Lagaan n’a pas eu l’Oscar, nous étions assez déçus, mais après avoir regardé le film No Man’s Land, les gens ont compris pourquoi Lagaan avait perdu. »

Cette année, seulement neuf réalisateurs ont soumis leurs films à la Film Federation of India - Krrish de Rakesh Roshan, Kabhi Alvida Naa Kehna de Karan Johar, Yun Hota To Kya Hota de Naseeruddin Shah, Lage Raho Munnabhai de Rajkumar Hirani, Rang De Basanti, Omkara de Vishal Bharadwaj, Corporate de Madhur Bhandarkar, Bhook (film Marathi) et Amma Chepindi (film Telugu).

source : fantastikasi

Je suis quand meme decu, j'aurais préferé un autre film mais bon... j'espere au moins que tout le casting vont y aller à la cérémonie des Oscars !!!!


No comments:

Post a Comment