Shriya Saran Kajal Agarwal Anushka Shetty Tamanna Ileana Aishwarya Rai Katrina Kaif

Tuesday, October 7, 2008

Dhoom 2 - Back In Action (2006)

DHOOM : 2 - Back In Action (DHOOM II)

Acteurs : Abhishek Bachchan, Hrithik Roshan, Aishwarya Rai, Bipasha Basu, Uday Chopra, Rimi Sen...


Réalisateur : Sanjay Gadhvi

Music : Pritam


Music Review : 2/10 On ne peut que forcement comparer Dhoom 2 à celui du premier opus Dhoom, qui est donc une bo tres decevante du premier. Mes chansons préférés sont Dhoom Again et Touch Me.


Année : 24 Novembre 2006


Site Officiel : http://www.yashrajfilms.com/


Résumé : Ali a enfin réalisé son rêve : il est à présent un officier de police. Plus précisément, il est l’assistant du sous commissaire divisionnaire Jai Dixit. Ensemble, ils combattent la montée de la criminalité dans tout le pays. Ils ont du pain sur la planche, justement, car Aryan – aussi connu sous le nom de Mr A. - est de retour. Après une série de braquages aussi audacieux que spectaculaires dans toutes les capitales du monde, ce criminel de haut vol adepte de sports extrêmes est à Mumbai. Comme auparavant, personne ne connaît son visage, ni ne se souvient l’avoir jamais vu et on ne lui connaît aucun complice. Mr A a lui-même signalé sa présence en réussissant ce que lui seul aurait accomplir : dérober une prestigieuse couronne d’un train sous haute protection qui de plus était en mouvement. Pour aider les deux policiers dans leur enquête, leurs supérieurs leur ont adjoint l’aide de l’inspecteur Shonali Bose. Celle-ci est une experte en tout ce qui concerne Mr A, ayant étudié ses méthodes durant des années. Elle est aussi une ravissante jeune femme, une excellente danseuse et une fine gâchette. De son côté Mr A a lui aussi fait une rencontre: celle de l’ensorcelante et énigmatique Sunehri…

Tout en reconnaissant qu’il ne s’agit là, après tout, que d’un bon film de divertissement, la critique indienne se montre très enthousiaste à l’égard de Dhoom 2. On parle d’effets spéciaux réussis, de belles images, d’un travail de caméra de niveau international, et de dialogues bien écrits. Très bonnes prestations de Hrithik Roshan et d’Aishwarya Rai, transformée pour l’occasion.


Photos :


Bandes Annonces :






Remarques ; Elle dechire la nouvelle bande annonce surtout les chorés. WOAAAAAAA


World. Sonu Nigam, superstar de la pop indienne, en concert à Paris.
Bollywood sur Seine
Sonu Nigam Palais des congrès. 2, place de la porte Maillot, 75017. Ce soir, 20h30.
Depuis dix ans et près de 200 films, Sonu Nigam est un nom incontournable dans le cinéma indien. Au générique des derniers blockbusters du box-office hindi, il prête sa voix à de nombreuses stars, comme Shahrukh Khan (New York Masala) et Hrithik Roshan (la Famille indienne). Car malgré l'abondance des numéros chantés, les acteurs ne se prêtent que rarement à l'exercice, et les artistes qui les doublent deviennent aussi des célébrités, voire des mythes vivants, telle la chanteuse Asha Bhosle, invitée en décembre aux festivités de Bombaysers de Lille 3000.
Actif. Surnommé «le golden boy de la pop indienne», Sonu Nigam, 33 ans, est surtout l'un des rares chanteurs de play-back à mener de front plusieurs carrières. Dans un pays où la musique moderne sert essentiellement de produit d'appel aux films, il sort avec succès des albums, indépendamment du cinéma. Il est aussi animateur de télévision, notamment pour la version locale de la Nouvelle Star. Pour lui, cette activité se veut surtout pédagogique: «La musique est un genre sous-estimé en Inde. Si elle ne revêt pas un caractère professionnel, les gens n'ont aucune éducation musicale particulière. Avec mes émissions de télé-crochet, j'essaie de créer un public.»
Arrivé de Dehli il y a quinze ans dans l'univers népotique du cinéma de Bombay, Sonu Nigam n'a pas eu la partie facile : «J'ai dû frapper à toutes les portes pour me faire connaître, car je n'avais pas de parrain, je n'étais pas le fils d'une superstar. Mais j'ai beaucoup appris.» Si, en France, son nom n'est connu que des inconditionnels de Bollywood, terme «réducteur» auquel il dit préférer «industrie du cinéma de Bombay», Sonu Nigam est une star internationale qui déchaîne les passions. Au milliard de fans potentiels en Inde, il faut ajouter l'importante diaspora de l'Asie du Sud. Habitué des scènes en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, son show Simply Sonu s'est joué à guichets fermés en Amérique du Nord l'été dernier.
Défi. Son concert parisien, l'Indien le vit comme un défi : «Je veux montrer au public français que la musique indienne ne se limite pas d'un côté aux récitals de tablas et sitar, et, de l'autre, au kitsch des films.» L'homme se dit confiant : «De plus en plus d'Occidentaux viennent voir mes spectacles.» Les raisons de ce succès ? Sa voix bien sûr, mais aussi son image, à la fois traditionnelle et branchée ­ ses changements de coiffure font les gros titres de la presse people indienne, à l'affût de ses moindres faits et gestes. Et si, enfant, il a commencé sa carrière en reprenant des titres de Mohammed Rafi, Sonu Nigam avoue être sous l'influence de Michael Jackson et de Beyoncé. Son ambition d'allier musique classique indienne et pop occidentale l'amène à préparer un album en anglais.
Ce soir, Nigam devrait interpréter certains des tubes bollywoodiens les plus efficaces de la décennie, ainsi que des titres de son dernier album, Chanda Ki Doli, qu'il a, chose rare à Bombay, lui-même composé. En espérant que «même si le public français ne comprend pas les paroles, la musique suffira à créer une connexion».

Comme vous le savez surement Don The chase begins... avec SRK est le remake du meme nom de 1978 de Chander Barot. Farah Khan la réalisatrice du remake confie n'avoir pas fait de changement dans l'histoire, car on retrouve aussi deux chansons du film original.

Amitabh Bachchan avait le grand role de Don joué dans la nouvelle version par Shahrurh Khan.

Mais voici le moment de nous remémoriser et de faire un petit voyage où nous comparerons les vieux personnages de Don, avec ceux du tout nouveau film Don.
ROMA : joué par Zeenat Aman et à present par Priyanka Chopra
Jasjit (J.J) : joué par Pran et dans la nouvelle version par Arjun Rampal
Helen a joué le role de Kamini, repris par Kareena Kapoor.
Arpana Choudhry a joué le role de Anita, repris par Isha Koppikar.
DCP D’Silva joué par Iftekhar et dans le remake par Boman Irani.
Interpol Officer Malik joué par Om Shivpuri et ensuite par Om Puri.


Narang, dans la version original a été joué par Kamal Kapoor, dans la versionde 2006 par Pawan Malhotra.

On trouve deux personnages qui on été just cité dans la version de 1978, mais qui ont été integré dans le remake. C'est le cas de l'acteur Chunky Pandey et l'actrice Sushma Reddy qui joue le role de la femme de J.J.

Et enfin Amitabh Bachchan dans le role de Don et de Vijay répris aussi par Shahrukh Khan.


Acteurs : Sushmita Sen, Shiny Ahuja, Moushumi Chatterjee , Kim Sharma, Seema Biswas, Ravi Gosain.


Réalisateur : Tanuja Chandra

Music : Anu Malik
Music Review : 2/10 D'apres le titre on s'attends à une BO tres rock mais alors on est pas du tout dans ce genre .... Mes chansons préférés sont Meri Dhoop Hai, Rabbi, Hadh Ko Adab Ko (Remix).


Année : Octobre 2006

Genre : Romantique


Site Officiel : http://www.zindaggirocks.com/


Résumé :


Suraj Rihan est un jeune médecin travaillant dans une clinique cinq étoiles. Très compétent et très consciencieux, il est apprécié des malades comme de ses collègues. Malheureusement, Suraj n'a pas le contact facile : il est d'une nature solitaire, vivant toujours renfermé sur lui-même, cela au grand désespoir des infirmières qui aimeraient bien lui trouver une petite amie. Elles y parviennent le jour où Kria, la star du rock, est admise à la clinique pour une légère blessure. Le jeune médecin se retrouve ainsi avec un rendez-vous pour soirée avec la star. Il ne s'en plaint d'ailleurs pas, car il s'est pris de sympathie et d'estime pour elle. Mais la soirée ne se passe pas comme il l'avait prévue : Kria s'amène avec tout un entourage composé entre autres de son manager, son secrétaire, sa mère et aussi de Dhruv, son fils adoptif. Malgré tout, Suraj sympathise avec tout ce petit monde, surtout avec Dhruv et se découvre de tendres sentiments pour Kria. Celle-ci, de son côté, éprouve les mêmes sentiments pour Suraj. Mais, sous sa carapace de solitaire, ce dernier cache un lourd secret : il est marié et sa femme est dans le coma depuis cinq longues années. Suraj apprend par la suite que Dhruv souffre d'une malformation cardiaque et ne peut être sauvé que par une transplantation...



CRITIQUE:

En dépit du battage médiatique fait autour de sa sortie, Zindaggi Rocks n'a pas impressionné la critique. Celle-ci parle d'un film "bon marché" dans lequel les moments d'émotions vraies sont suivis par de vraies inepties qui portent à rire. Il reste la présence de Sushmita Sen qui (selon les commentaires) donne à ce jour sa meilleure prestation et aussi celle de Shiney Ajay qui est excellent dans un jeu tout en sobriété.


Photos :


Bandes Annonces :


Jaanemann (La vie de mon ame)

Acteurs : Akshay Kumar, Salman Khan, Preity Zinta


Réalisateur : Shirish Kunder

Music : Anu Malik
Music Review : 3/10 Tres belle BO je trouve la bo du film ressemble à celle de Dil Ne Jise... Mes chansons préféres sont Humko Maloom Hai et Sau Dard (C'est surtout cette chanson qui me fait penser à la BO de Dil ne jise apna...)


Année : 20 octobre 2006


Site Officiel : http://www.jaanemann.com/


Résumé : Suhaan est étudiant et il a pour seule et unique ambition de devenir un jour une star du rock, il sait qu'il y parviendra. Suhaan a déjà son groupe et sa musique a beaucoup de succès. De plus, il est plutôt bien fait de sa personne et il ne manque pas de charme. La liste de ses conquêtes est déjà très longue et toutes les filles du campus ne rêvent que de lui. Agastya est tout le contraire. Bien que très brillant dans ses études et promis à un bel avenir, il ne possède aucun charme et perd toujours tous ses moyens à chaque fois qu?il se trouve devant une fille. Pour lui, l'idée même de proposer une sortie à une fille tient du rêve impossible. Pourtant, Suhaan et Agastya sont tous les deux amoureux de la même personne : Priya. Aussi ravissante que charmante, elle est la princesse du campus, celle dont rêvent tous les garçons. Le temps des études terminé, les trois poursuivent leurs chemins séparés. Bien des années plus tard, Sahaan a réalisé ses ambitions. Il est une star et il vit dans un monde parfait dans lequel il a tout, sauf l'amour. Agastya aussi a réussi. Il excelle dans sa profession et travaille très dur gagnant un salaire des plus élevés. Mais lui non plus n'a pas trouvé l'amour. Quant à Pryia, elle vit seule, sans amour elle aussi. Puis un jour, le hasard veut que les trois se rencontrent...

CRITIQUE:

Voilà un film qui impressionne par les qualités techniques des images et un montage qui éblouissent le spectateur - mais qui gagnerait à être raccourci d'une bonne demi-heure dit, en substance, un critique indien. le réalisateur semble avoir voulu démontrer à tout prix ses nombreux talents, dont celui de monteur.
Le sujet n'a rien de très original, et le scénario a des faiblesses évidentes.
Parmi les qualités, on mentionne une bonne dose d'humour, une chorégraphie assez réussie, et surtout une musique et des chansons, au-dessus de la moyenne. On notera aussi la qualité de la photo.


Photos :


Bandes Annonces :


Le dernier évenement à bollywood est que l'acteur John Abraham, le heartthrob des jeunes filles, fera une scène completement dénudé dans son prochain film d'Anurag Kashyup "No Smoking".
No smoking est une histoire d'un fumeur arrogant, jouée par John Abraham, qui joint un cluter pour arreter de fumer après que son mariage soit en danger en raison de son habitude. Le film donnera un message contre le tabac d'une manière de divertissement. Le tour,nage du film a déjà commencé. Cependant, quand le réalisateur de film a été questionné au sujet de la scène de nue de John il a dit qu'elle est intégrale à l'histoire, mais il n'a pas décidé combien John sera exposé dans la scène. Le film sera produit par Kumar Mangat, qui a récemment produit `Omkara'. La musique du film sera donnée par Vishal Bhardwaj et le lyrique sera écrit par Gulzar. Ranvir Shorey et Joy Fernandes feront partie également du casting de NO SMOKING.

No comments:

Post a Comment