Shriya Saran Kajal Agarwal Anushka Shetty Tamanna Ileana Aishwarya Rai Katrina Kaif

Saturday, October 18, 2008

Les pirates de Bollywood

Il y a deux semaines, à propos des 335 raids lancés dans des cybercafés brésiliens , on expliquait que, parallèlement à la mise en place de nouveaux filtrages, l’IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) qui représente les intérêts de l’industrie du disque dans le monde, montrait sa volonté d’attaquer sur le terrain. La semaine dernière, c’est un magasin parisien spécialisé dans le film de Bollywood qui a été perquisitionné.

Le 13 février dernier, la police judiciaire française a en effet perquisitionné un magasin de vente de disques et de films indiens, le Thamilan Music Centre, suite à une plainte déposée par l’IFPI. Un homme a été arrêté et placé en garde à vue et la police aurait saisi quelques 3000 CD et 200 000 DVD de films tous présumés contrefaits. Ils seraient fabriqués à Hong Kong, à Singapour et en Malaisie selon l’IFPI. La plupart font partie du répertoire de Bollywood dont les droits sont détenus par des membres de la BPI, la branche anglaise de l’IFPI. Des responsables des deux organismes étaient d’ailleurs présents lors de la perquisition pour identifier les produits contrefaits.

« Nous félicitons la police judiciaire nationale pour cette mesure ferme contre un magasin qui, de façon flagrante, enfreignait la loi en vendant ouvertement des produits contrefaits au cœur de Paris, s’est réjoui Len Hynds, responsable des questions juridiques de l’IFPI. Certains criminels ont la fausse conviction que s’ils font de la contrebande de CDs, ils échappent à l’attention des autorités uniquement concernés par le trafic de drogue. » David Wood, le directeur de l’unité antipiratage de la BPI poursuit : « Le piratage des oeuvres de Bollywood est un problème croissant à travers l’Europe ». Il se félicite par ailleurs « de la réussite de raids contre des réseaux de criminalité organisée dans des pays tels que la France et les Pays-Bas. »

source : ECRANS

Tous les dvd de Bollywood sur Paris, dans les plupart des magasins à 3 ou 5 euros sont des dvd pirates....no ?
Moi je pense qu'ils sont piratés, un moment j'étais dans un magasin, sur la caisse à la vue de toute le monde, des dvd vierges avec des pochettes vides, pour les non piratés, c'est sur la trad est nickel mais le prix de vente est de 20 euros allez voir à la fnac par exemple.


A NE PAS RATEZ EMISSION SUR BOLLYWOOD CE SOIR SUR ARTE

LUNDI 18 FEVRIER 2008 à 00:00

Bollywood, le cinéma qui chante

En Inde, le succès d’un film repose avant tout sur les chants et les danses. Les compositeurs de musique de films sont des stars, les BO s’arrachent avant même la sortie en salle. Petit tour dans les coulisses de Bollywood, à la rencontre de ceux qui font et qui aiment le cinéma indien.


Le compositeur A. R. Rahman est une superstar de la musique de films. En Asie, ses disques se vendent mieux que chez nous ceux de Britney Spears et Madonna réunies. Ses BO sont dans les bacs avant même la sortie des films en salle. Si la BO marche, le film marchera. Asha Bhosle est bien placée pour le savoir : depuis des années, elle prête sa voix aux vedettes féminines dès que celles-ci doivent chanter. Quand le grand public a découvert son visage, lors de l'apparition des chaînes de télévision musicales il y a une vingtaine d'années, elle avait passé le cap de la cinquantaine et était déjà une grande dame du cinéma indien. Chants et danses des films indiens mêlent des influences puisées un peu partout : dans le flamenco, la musique classique ou les derniers tubes à la mode. Mais le spectateur sait tout de suite qu'il s'agit d'un mélange made in India, car la touche typique est là. Compositeurs, interprètes, réalisateurs, acteurs et fans de films indiens racontent leur fascination pour ce cinéma(en)chanté, dans un documentaire ponctué d'extraits de films à grand succès.




Hier aussi, il y a eu une emission sur Bollywood mais c'était à 3 h 00. De toute facon c'est deux emissions sont des rediffusions.



PHOTO MYSTERE NO.14

Devinez qui est cette personne dont ARJUN RAMPAL embrasse t il ?


L'annonce a été deja faite il y a longtemps mais à present c'est confirmé.

Enfin, Rozza Catalano, l'ex de Saif Ali Khan, a obtenu un vrai role à Bollywood.

Après la séparation avec Saif, Rozza avait déclaré qu'elle se réjouissait d'avoir une carrière à Bollywood pour elle-même. Elle obtient son premier role avec un numéro de danse "item number" dans le film Shourya du réalisateur Samar Khan.




Mais maintenant, Rozza a signé son premier film dans un rôle principal.

Rozza aurait accepté d'être l'heroine principale dans le nouveau film de Partho Ghosh, Ek Second Zindagi Badal De. Rozza jouera une Anglo-Indienne vivant en Malaisie. Elle jouera avec Jackie Shroff, qui sera un Pakistanais. Il y aura également la star Manisha Koirala. Ek Second Zindagi Badal De sera tourné en Malaisie.



IMAGE CHOC
Saawariya - Jab Se Tere Naina


Bon ce n'est pas tout a fait une image mais une vidéo choc. Certe Ranbir Kapoor est tres bien foutu, niveau physique il y a surement pire mais ce qui peut paraitre surprenant c'est que ce tout jeune acteur Ranbir fils du célebre acteur Rishi Kapoor, n' a pas froid aux yeux et accepte de se dénuder completement pour le film de Sanjay Leela Bhansali "Saawariya". Les jeunes acteurs sont prets à tout pour entrer à Bollywood ? Pour rassurer certaines, on ne voit pas le devant et la scène a été censurée, à mon avis la serviette tombe et on voit ses fesses mais la on y voit presque quand meme... Ce que je trouve dommage c'est que la musique est vraiment tres belle mais ne colle pas du tout avec la séquence video !

IMAGE CHOC OU PAS ?

C'est mon 1000ème article sur le blog de Bollywood .





Bien que la carrière d'Aishwarya Rai à l'étranger soit passer inaperçu, cela n'a pas découragé les autres grands stars indiennes de se lancer dans des films étrangers. Bipasha Basu a elle-même recu un role pour jouer dans une comédie anglais "Quick, Slip Me a Bride."

L 'actrice de 29 ans, qui jouerait une indienne vivant à l'étranger, dans le Yorkshire avec sa famille, est en négociations avancées avec le réalisateur Raza Mallal.


Anupam Kher jouera le père de Bipasha, et ses autres co-stars sont Ross Kemp, Robert Hardy, Amanda Holden et Karen Shehnaz David.

Anupam Kher dit, : "J'ai donné mon accord pour le film. En ce qui la concerne Bipasha, je suis conscient qu'ils étaient supposés la rencontrer lorsqu'ils sont venus à ma rencontre. Cependant, je n'ai aucune idée si elle est dans le projet "

Pour l'instant aucune confiramtion de la part de Bipasha Basu ni de son agent international Simone Sheffield.

No comments:

Post a Comment