Saturday, October 18, 2008

Dessert Indien : Halwa aux dattes

DESSERT :

HALWA AUX DATTES

Ingrédients

  • 250 g de dattes dénoyautées
  • 400 g de sucre
  • 35 cl de lait
  • 100 g d’amandes
  • 50 g de noix de cajou
  • 5 gousses de cardamome
  • 7 cuillères à soupe de ghee

Méthode

  1. Concasser grossièrement les amandes et les noix de cajou.
  2. Dans une poêle à fond épais, faire chauffer 2 cuillerées à soupe de ghee et y faire revenir les amandes et noix de cajou. Mettre cette préparation de côté.
  3. Concasser également les dattes.
  4. Porter le lait à ébullition dans une casserole à fond épais. Réduire le feu et faire cuire les dattes dans le lait, en remuant. Lorsque ce mélange commence à être homogène (ce qui peut prendre plusieurs dizaines de minutes), ajouter le sucre et le restant du ghee. Continuer à remuer.
  5. Ajouter le mélange d’amandes et noix de cajou, puis les graines de cardamome retirées de leurs gousses.
  6. Continuer à cuire en remuant jusqu’à obtention d’une pâte homogène et épaisse.
  7. Etaler sur une plaque et découper en losanges.

On pourra décorer les parts d’amandes effilées par exemple.

Le halwa peut se servir froid ou tiède.



CHAI MASALA

Thé Epicé Indien



Ingrédients

Pour 6 tasses de thé individuelles.

  • 2 tasses de lait (3 % ou 2 % - pas de lait écrémé)
  • 4 tasses d’eau
  • 6 ou 7 cardamomes vertes, moulues en poudre
  • 1 bâton de cannelle de 5 cm, ou ½ cuillère à thé de poudre de cannelle
  • 1-1/2 cuillère à thé de gingembre frais râpé
  • 10 à 12 cuillères à thé de sucre, ou selon votre goût
  • 4 sachets de thé (si vous utilisez des sachets à deux tasses) ou 1 sachet de thé par tasse (si vous utilisez les sachets à une tasse)

Méthode

Mélanger et faire bouillir le lait, l’eau, les épices, le gingembre, le sucre et les sachets de thé.

Laisser mijoter 5 minutes.

Éteindre le feu, couvrir et laisser reposer trois à cinq minutes.

Passer le mélange dans la passoire et vider dans des tasses ou une théière. S’assurer que le thé est encore chaud au moment de servir.

Ajouter du sucre au besoin.


Le film de Shahrukh Khan Chak De India et le film de John Abraham Goal peut etre porter à comparaison, tout deux ont un theme commun : le sport. Voici donc une interview avec le directeur du film Dhan Dhana Dhan Goal, Vivek Agnihotri.

De quoi parle votre film Goal ?
Le film parle du triomphe de l'esprit humain. Comment une bande de perdants qui essayent de changer le système et la façon dont ils gèrent les moments difficiles, est l'histoire du film. C'est une histoire simple.


John joue un footballeur. Son personnage s'inspire d'un footballeur célèbre ?
John ressemble à Christiano Ronaldo, mais c'est là que la similitude s'arrête. Son personnage est fictif et ne repose sur aucun joueur de football.

Bipasha joue un rôle très différent dans ce film ...
Bipasha est un kinésithérapeute dans le film. Mon équipe de football dans le film est pauvre, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir une psy pour s'occuper d'eux et ainsi Bipasha vient les aider moralement, car elle est la sœur d' Arshad Warsi, dans le film.

Un physiothérapeute sexy ?
Malheureusement, Bipasha ne joue pas ici un personnage avec une image sexy. Toutefois, je tiens à dire, "étre sexy dépend avant tout de notre esprit et non du corps. D'exposer et de montrer son corps n'est pas sexy pour moi, bien que Bipasha est femme qu'on peut nommé de sexy peu importe ce qu'elle porte.


Chak De était également un film sur le sport et le triomphe de l'esprit humain, ne sentez vous pas que le film Goal soit affectée avec sujet qui peut sembler répétitif ?
Chak De est un des plus beaux films du cinéma indien cependant; GOAL a son propre charme. Chak De est juste une inspiration. Goal est avant tout divertissant. C'est un autre film et le succes Chak De n'affectera pas Goal. C'est un simple film et je suis sûr que les gens aimeront.



Pourquoi pas un film sur le Cricket ?
Le cricket est ennuyeux! Simplement parce que Cricket est le jeu le plus populaire de l'Inde cela ne signifie pas qu'on doit forcement faire un film sur le cricket ! Il n'existe pas une seule revue de Cricket en Inde. Pourquoi ?


La chanson du film Om Shanti Om de Farah Khan avec la multitude de stars - Deewangi - est devenu une chanson tres apprécié par le publi. Après tout, il est normal Sharukh Khan apparait en vedette au coté de 31 stars de Bollywood, et les plus grands, la liste est longue, on retrouve en autre Kajol, Rani Mukherjee, Sanjay Dutt, Salman Khan, Amrita Arora, Priyanka Chopra, Saif Ali Khan, Zayed Khan mais aussi Mithun Chakrabarthy, Dharmendra, Jeetendra ....



Mais le directeur de Farah Khan, nous apprend, qu'elle voyait les choses en plus grand. Elle voulait avoir une scène de Main Hoon Na dans OSO. C'est à dire qu'elle avait espéré avoir le casting complet de Main Hoon Na Sushmita Sen, Amrita Rao et Zayed Khan avec SRK être présents ensemble dans une partie distincte de la chanson. Hélas, ca n'a pas pu se faire, sans l'actrice Amrita Rao.

S'adressant à Indiatimes Films Amrita dit: "Je ne pouvais pas apparaitre pour la chansoncar j'étais occupé au tournage de Athidi en Autriche. Farah a voulu Sushmita, Zayed, Shah Rukh et moi-même pour faire une séquence de Main Hoon Na, mais je ne pouvais pas m'y rendre à cause de mon planning. "Et Farah a fait chanson seulement avec Zayed et Shah Rukh où ils ont leur headshake de Main Hoon Na.

Peu importe, Farah a tout de meme essayé une fois de plus d'obtenir Amrita pour une autre scène de OSO. Amrita confirme: "Oui, Farah voulaque j'apparaisse avec Shah Rukh à la fin, mais à mon grand regret je n'été encore une fois pas en Inde à l'époque ou elle m'avait demandé. "


Alors Rao est donc à l'ecart de Khan? Pas tout à fait. L'actrice fera partie de la prochaine production de SRK intitulé My name is Anthony Gonsalves, dirigée par E. Niwas.
Pour en revenir à Om Shanti Om, Farah Khan avait approché 34 acteurs pour la chanson dont 31 ont été retenus. Mis à part Amrita, les deux autres acteurs qui ont poliment décliné sont Aamir Khan et Dev Anand. Aamir était occupé à travailler sur son film Ghaijnii.




Dhan Dhana Dhan Goal (2007)


Acteurs : John Abraham, Bipasha Basu, Arshad Warsi, Boman Irani



Réalisateur : Vivek Agnihotri


Année : 23 Novembre 2007


Musique : Pritam


Site Officiel : http://www.utvmotionpictures.com/goal-movie-site.asp#


Résumé :

Le club de Southall United vit le pire moment de toute son histoire : en faillite, sans joueurs vedettes, sans entraîneur, sans sponsors, et surtout sans propriétaire. Sommé par la municipalité d’évacuer ses locaux, le club a une dernière chance de sauver ses avoirs et son honneur en remportant le championnat. Un homme, Shaan, décide de relever le défi en devenant le directeur du club. Comme entraîneur, il engage Tony Singh, un ex-joueur tombé dans l’oubli. Malgré les sarcasmes dont ils font l’objet, les deux travaillent d’arrache-pied pour constituer une équipe digne de ce nom. Ils recrutent un nouvel attaquant, Sunny Bhasin, un joueur remarquable qui a été écarté de la sélection nationale à cause de ses origines. Les rapports entre Shaan et celui-ci sont tendus. D’abord parce que Sunny fait passer sa carrière avant le club, ensuite parce que Rumana, la cousine de Shaan, est amoureuse de Sunny. Pour ajouter aux problèmes, il y a la municipalité qui manigance pour récupérer les locaux du club. Arrive enfin le jour du premier match…



Toute l’histoire se passe en Angleterre, ce qui donne un côté international au film. Cependant, dit la critique, bien que traitant de sport, d’intégration, de racisme, etc., D D D Goal est bien un film de divertissement. Et, à lire les commentaires, le divertissement serait bien mené. Le film monte en puissance du début jusqu’à la fin et les prestations des principaux acteurs suscitent des commentaires très enthousiastes. Les hymnes chantés aussi, raviront les spectateurs, comme dans Chak de India !.




Remarques : J'aime beaucoup l'affiche du film elle est tres jolie, John Abraham en footballeur ca lui va super bien. On dirait un vrai joueur de football. Le film a été tourné en Espagne et au Royaume Uni. Lors du tournage, les acteurs principaux ont subi des actes racistes à leur égard. 2 stars du football feront leur apparition Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo. Aishwarya Rai et Abhishek ont fait une surprise en assistant au tournage du film.



Photos :










Bande Annonces :






Saawariya, Ranbir Kapoor, Sonam Kapoor, Salman Khan, Rani Mukherjee, Begum Para, Achla Sachdev, Zohra Sehgal,

Tous les fans du jeune acteur Ranbir Kapoor vont etre decus. La chanson tres apprécié du film Saawariya 'Jab se tere naina’ ou Ranbir Kapoor apparait juste avec une serviette autour de la taille sera bien dans le film, mais par contre le passage ou il envele la serviette blanche a été supprimé au final, par les membres de la censure.

Selon l'équipe qui a accompagné réalisateur Sanjay Leela Bhansali à la censure de l'administrateur a été offert le choix de tenir le coup avec un nu Adultes certificat. Mais le cinéaste ne voulait pas perdre une très grande partie cruciale de l'audience potentielle d'un seul coup.

"En fait, plusieurs membres de la censure du conseil qui a aimé le film m'a suggéré de prendre la coupe et aller à la" U "certificat. Même si, en principe, je suis contre toute réduction au-delà de ma créativité cette seule fois j'ai accepté. Le tir n'a pas Vraiment faire une différence pour la circulation de mon histoire ", explique Sanjay.
Selon l'équipe qui a accompagné le réalisateur Sanjay Leela Bhansali à la l'admistration de censure, on proposait le choix de garder cette scène mais en certifiant qu'il s'agit d'un film reservé seulement aux Adultes, ainsi collé l'etiquette au film Saawariya de Sanjay Bhansali de film pour Adulte. Mais le cinéaste ne voulait pas perdre une très grande partie de son large public.


"En fait, plusieurs membres du conseil de la censure qui a aimé le film m'a suggéré de choisir la coupure. Même si, en principe, je suis contre toute réduction au-delà de ma créativité cette seule fois j'ai accepté. Cette sène supprimé ne change pas vraiment le déroulement de mon histoire " explique Sanjay.

Avec le certificat de la censure, le film Saawariya avec Ranbir Kapoor, Sonam Kapoor, Rani Mukherjee et Salman Khan sortira le 9 Novembre. Sony Pictures semble assez heureux de leur collaboration avec Sanjay Leela Bhansali pour Saawariya et veulent produire encore un autre film ensemble.

Je trouvais deja la scène assez osé alors la ... je ne me doutais pas qu'il allait enlevé la serviette, je ne sais meme pas si c'est une serviette ou un saron. Je trouve que la chanson Jab Se est sublime mais ne colle pas avec l'image, dommage.

No comments:

Post a Comment